Semblable à toute notion d'addiction et de dépendance.

   La consommation d'un produit, ou la pratique anormalement excessive d'un comportement, est une compensation du psychisme pour tenter de préserver un équilibre émotionnel sur du long ou moyen terme. Mais cet équilibre n'est désormais possible que par la consommation extérieure pour combler le traumatisme originel.

   Les symptômes s'expriment via une obsession, une impuissance, qui renferme la personne dans l'addiction. 

   Le but est de savoir mettre un mot sur les éléments qui déclenchent l'envie de consommer.

   Déterminer vos notions d'envie, de volonté et de motivation avant d'initier un processus d'arrêt du tabac.

   Le nombre de séances nécessaire n'est pas définit. En effet, le rythme de chaque personnes dépend d'un certain nombres de facteurs personnel. Des effets bénéfiques peuvent tout à fait être notables dès la première séance, toutefois il est également possible de devoir bénéficier de plusieurs séances afin de pouvoir se pencher efficacement sur les différentes raisons de l'addiction. 

 

   Vécu comme un sentiment de tristesse omniprésente, et un épuisement généralisé.

   Quand l'impression d'être incapable d'interagir avec son environnement, ou d'agir pour soi semblent rendre l'issue de cette situation difficile a entrevoir.

   Une solitude éprouvante, une perte d'élan et d'envie sont des manifestations de cette perturbation de la vie.    

   Malgré ces ressenties, l'Hypnose permet d'explorer les mémoires, de comprendre notre état du plus profond de nous même, offrant ainsi un nouvel angle de vue pour nous apporter des éléments de réponse.

   S'apporter du réconfort, du soutient, une force intérieur qui permettra de reprendre goût, et ainsi pouvoir retrouver un bon rythme de vie.

 

   Sentiment semblable au Burn out (épuisement professionnel), et aux idées noires

 

   Etroitement lié à la notion de perte et de souffrance, le Deuil est un processus de séparation d'une situation A, jusqu'à valider le déroulement d'une situation B.   

   Il n'est pas question 'd'oublier', mais bien 'd'accepter' au rythme qui nous convient, aussi long soit-il, le deuil n'est pas une course.

   Ne pas apprendre a dire 'Au revoir' , mais 'Bonjour' a l'intérieur. 

   Sentiment semblable à une rupture amoureuse.

   Les 7 étapes du Deuil sont : Choc, déni, colère/marchandage, tristesse, résignation, acceptation, et enfin, reconstruction. 

      Souvent associer à la perte d'un être, le Deuil peut aussi prendre la forme d'une perte matériel ou le deuil d'une période, qui procuraient  un certain bénéfice. 

   Au quotidien, nous vivons tous des mini-deuils à notre échelle : supprimer des données par mégarde, se tromper de destinataire pour l'envoi d'un message ... le mini-deuil est vécu aussi à la hauteur de l'évènement :

'Haaan ! Non ! C'est pas vrai ?! ...' la moitié du mini-deuil s'est faite en deux secondes, et l'on passe à la suite des évènements, dans ce nouveau futur accepté.

 

   Survenu suite à un grand évènement traumatisant, cet état se traduit par une souffrance morale et des complications physiques qui altèrent profondément la vie personnelle et sociale.

   Ces victimes de toutes sortes, violences physiques, accidents, témoins ... souffrent de ce mal enfouit fortement rattaché au présent.

   Parfois difficile a entrevoir, ou profondément enfouie, tout traumatisme comporte une part d'amnésie, toujours dans l'optique de protéger la personne concernée. 

   Entrainant des troubles de l'humeur, et de la concentration, une hypervigilance et une irritabilité au quotidien susceptible de conduire à des troubles du sommeil.

   En effet, les pensées récurrentes et les cauchemars sont fréquents, conjugués à un sentiment d'impuissance, donnant ainsi l'impression à la victime d'être bloquée dans une boucle sans fin.   

   L'Hypnose vise la libération de cette souffrance omniprésente afin d'apaiser les agitations intérieures au quotidien.

 

    Pensées récurrentes, cauchemars, difficultées à l'endormissement, réveils fréquents ... le sommeil peut être perturbé de plusieurs manières en somme. Et les raisons en sont d'autant diverses : Stress, ruminations, activités de soirée, bruits environnants ...

   Fatigué de ne pas pouvoir dormir, ces nuisances au repos impactent sensiblement l'humeur sur l'étendu de la journée également : Concentration, raisonnement et vigilance sont diminués.

    Privant ainsi la personne de véritable repos, l'Hypnose a pour but de mettre des mots sur les ressentis et sur les causes précises. Pouvoir réinstaurer ainsi des phases de sommeils profondes et régénératrices pour ainsi réharmoniser votre sommeil.

   Qu'ils s'agissent de suralimentation, sous-alimentation ou malnutrition. De réels besoins corporels, ou recherche de satiété, les attitudes adoptées via la nourriture, les boissons, dissimulent généralement des origines émotionnelles, des messages gardés par votre Inconscient. 

   Ce mécanisme d'adaptation de votre psychique sur du long terme sert à vous protéger, a garder un trauma, un secret tristement enfouie l'empêchant ainsi de faire surface.

   Ayant un lien directe avec votre santé physique et mentale, la nourriture renvoie à de profondes notions internes. 

   A l'inverse du sport ou du régime où l'on se force (et qui va à l'encontre de la stratégie mis en place par votre psychisme) les besoins de votre corps ne sont plus entendus, et c'est entre autre la raisons pour laquelle la plupart des bénéficiaires constatent 'avoir repris leurs kilos, si ça n'est plus'   

   Selon moi le meilleur régime pour soi est celui que l'on ne se voit pas faire, parce que l'on en a compris les raisons profondes.

   Le but est de comprendre les causes de vos habitudes, les liens de vos compulsions, pour pouvoir ensuite trouver un apport sain à la nourriture, et favoriser un traitement sur le fond, plutôt qu'un traitement sur la forme.  

   Lié à un évènement de peur, ces sensations ont pour but premier de nous protéger d'un danger réel ou potentiel.

   Le stress (sous sa forme négative) se fait sentir lorsque l'on est dans l'incapacité de faire face à une situation donnée. Généré par un certain inconfort, désorientée, la personne éprouve des difficultés a gérer ses émotions et peut être amené a perdre ses moyen en présence de l'élément stressant.

   L'anxiété se définit comme un inquiétude démesurée face à un ressenti, une représentation ... dont l'origine serait indéterminée.

   L'angoisse quant à elle se distingue par un sentiment d'insécurité permanente, une certaine proxémie ressentie envers un danger omniprésent. 

 

   L'hypnose a pour but ici de démêler ces origines de peurs, les comprendre du plus profond et réinstauré ainsi un réel sentiment de sécurité. 

 

   Egalement liée à une sensation de peur extrême, la phobie est issue d'un événement traumatique précis. En effet elle renvoie à une certaine vulnérabilité de notre intégrité face à cette source de frayeur.

   Toutes notions de 'peur' vise a nous protéger de tout risques, qu'ils soient sensés ou plus abstraits. Cette manifestation subversive (de cause émotionnelle) est capable de rendre hystérique dans un élan de survis ressenti.  

   Partagé entre l'incohérence de cette peur, et ses effets pourtant réels, la phobie est susceptibles d'attenter au rythme de vie. 

   De nos jours il existe un nom pour chaque peurs, par principe elles s'expliquent, et se traitent (Anatidaephobie : La  peur que quelque part, d'une façon ou d'une autre, un canard vous observe) ou plus communément, les peurs sociales, la peur des aiguilles, de la foule, des espaces confinés ...  

 

   Au quotient notre corps nous fait savoir ses besoins : Un bâillement appel au sommeil, un gargouillement appel à la satiété ... Mais une douleur qui persistent dans le temps peut sensiblement se traduire par un message de recours extrême, de la part de votre Inconscient, sous forme de symptômes, qui tendent a vous protéger d'un plus grand intérêt. 

   Similaire à une empreinte émotionnelle, ces douleurs, ces symptômes peuvent avoir de nombreux aspects selon l'importance du message détenu : Migraine, eczéma, douleurs lombaires, fibromyalgie, troubles gastro-intestinaux ...

   L'intérêt d'amoindrir ses manifestations passe par la découverte et la compréhension de ses raisons propre à votre histoire et à vos valeurs. 

   L'Hypnose offre alors une analgésie (suppression de la douleur) et non une anesthésie (suppression de toutes sensations)

   Contrairement à la prise en soin de douleurs aiguës dû aux chocs brefs.

 

   Directement attachés à la vision de notre propre image que l'on accorde, propre à nos valeurs.

   Dépendant des jugements, cette représentation peut être fragilisé par des facteurs extérieurs (moqueries, critiques, insultes, dévalorisations ...) mais aussi par des facteurs internes (auto-critique, sentiment d'infériorité ...)

   Cependant cette notion de reflet de soi peut tout aussi être altéré positivement via des compliments 

 

 L'hypnose permet une approche plus profonde sur les réel aspect plus significatif, plus objectif, et permet également d'y exploiter votre amour propre, d'écouter les messages de votre corps, et de vous rendre force face aux critiques prétendues.

   Se rendre comptes de tout les outils intérieur capable de donner un regard neuf, et plus proche de la vérité.